Voyager…écrire… instant présent et publication

Pourquoi cet article ? J’ai voulu écrire cet article un peu différents pour vous parler d’un paradoxe que je vis ici : celui de vouloir être à la fois dans l’instant présent (j’entends par là, profiter du moment, ici, complètement) et aussi dans l’instantané parfois (vous envoyer la photo de là où je suis pour la […]

Partages 0

2 réflexions sur “Voyager…écrire… instant présent et publication

  1. Manon (Planète Nomade) dit :

    Comme toujours tu lis dans mes pensées, car je voulais prendre le temps de commenter tes articles cette fois ci 🙂
    Et comme toujours…. On a souvent les mêmes réflexions! J’ai les mêmes appréhensions sur mon voyage. Est-ce que je vais arriver à déconnecter de ce monde? Parce que si on part, c’est aussi pour prendre du temps pour soi, vivre l’instant présent, se déconnecter. Enfin, est-ce qu’on se gâche vraiment la vie en publiant quelque chose que l’on fait? J’aime bien cette idée de pouvoir partager le moment présent, ces petits instants de joies. Je pense qu’il faut apprendre à faire la part des choses, entre ce monde informatique qui nous ancre dans l’actualité et nous permet de rester en contact, qui pour certains représentent leur travail et ce que l’on vit dans l’instant présent. Je présume que c’est pas toujours évident, mais le plus important, c’est de le faire pour soi et de prendre du temps pour soi et ses projets!

    • Emilie dit :

      Ahah….je viens de débrouiller un truc dans mes commentaires (ton gentil commentaire avait été noyé dans un océan de spam en tous genre…ouf c’est réglé!). Merci pour cette réflexion Manon, toujours aussi perspicace et pertinente héhé.
      Alors, comment vis-tu le rapport connexion/déconnexion du voyage maintenant que tu as le pied dedans ? j’ai beau y avoir réfléchi pas mal, je suis toujours en plein dilemme cornélien héhé : écrire maintenant ou vivre maintenant ? mais si je n’écris pas maintenant…je perds des détails croustillants qui rendent le récit beaucoup plus vivant. Au fil de l’eau…on s’adapte, et avec chaque situation, vient sa réponse. Très bonne route à toi =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *