[J’ai visité] Rencontre avec une entreprise sociale au Laos

Avant de poursuivre la route vers le sud du Laos, j’ai quelques jours à Luang Prabang. C’est parfait après avoir couru partout, de pouvoir flâner un peu dans les rues, prendre mon temps pour visiter un temple, m’asseoir à la terrasse d’un café. Tiens en parlant de terrasse, me voilà confortablement installée face au Mékong, devant un carotte cake et un thé au gingembre.

J’apprécie mon petit déjeuner savoureux en toute tranquillité avant de poursuivre l’exploration de la vieille ville. La battisse rénovée offre un cadre chaleureux. Des tables en bois et des coussins en sac de toiles habillent l’espace. La musique invite à la détente et la contemplation de la rivière marron-ocre en face. Sur les murs, les photos des petits agriculteurs et un texte explicatif me permettent de savoir d’où vient le café que l’on boit ici. C’est chouette, cela me donne presque l’impression d’être allée chercher mon café dans les champs du Nord.

Curieuse, j’ai voulu en savoir plus, alors j’ai contacté Derek, le directeur adjoint, qui m’a reçu chaleureusement le lendemain matin.

A lire : l’interview exclusive et mon avis sur le projet

Entretien avec Derek, représentant de l’entreprise sociale (cliquez sur l’image)

 

Mon avis sur Saffron coffee (cliquez sur l’image)

 

Vous souhaitez prendre part à ce projet ?

Vous en avez le pouvoir ! Avec un dollar de donation, vous permettez la plantation d’un arbre chez un agriculteur isolé. Votre dollar sert à payer la pousse, les frais de transport, la formation et les visites auprès des agriculteurs.

Visitez le site internet, la page facebook de Saffron ou suivez le projet sur Instagram @saffroncoffee!

Partages 0

2 réflexions sur “[J’ai visité] Rencontre avec une entreprise sociale au Laos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *