[J’ai visité] La tête dans les nuages, les pieds sur terre

Sur un terrain vallonné à taille humaine, 3 poneys qui gambadent, des poules et des pans devant une charmante maison entourée par une terrasse de bois, une rangée d’eucalyptus, et un peu plus loin, sur les terrains adjacents, des moutons paisiblement installés. Bienvenu à Poney Land ! Bon, pour le moment il faut imaginer un peu car c’est le début, et j’ai visité cet espace en plein hiver sous une brume glaciale. Il y a un an, Debbie et sa famille ont emménagé, alors depuis, la vie est bien remplie pour faire de ce rêve, une réalité !

Un lieu de magie

Imaginez un espace vert, entouré de nombreux poney (dont certains seront certainement des licornes), une forêt d’arbres natifs de Nouvelle Zélande dans laquelle toutes sortes d’histoires magiques se déroulent… A Noël, des fées dans les arbres, des lumières, une balade à poney… On s’y voit non ?!

Un lieu de bonheur

« Je souhaite créer un espace où les gens peuvent en repartir le cœur plus léger, créer un endroit de paix et de bonheur ».

La thérapie par les animaux, notamment les cheveux et la nature. Le concept est simple, asseyez vous et appréciez l’endroit, comme une pause méditative, une contemplation. Caressez les poneys, appréciez leur compagnie, respirez l’air de l’espace et des arbres.

Un lieu d’écologie

En plus, d’une forêt d’arbres natifs de Nouvelle-Zélande, Debbie souhaite participer à la protection de la biodiversité sur son terrain.Elle voudrait aussi proposer un espace avec quelques cabanes en bois et des tentes. Les sanitaires seront écologiques (pas d’eau), un petit potager…et l’endroit sera régit par des principes simples de bon sens en faveur de l’environnement.

Un lieu d’équité sociale

Idéalement, cet espace serait ouvert à tous pour ne pas exclure les personnes qui ne peuvent pas payer.

Mais cet espace doit rester viable financièrement, et pour cela Debbie a déjà quelques idées :
– Les dons : boite de don sur place et sur internet
– Un crowndfounding
– L’organisation événementiel : anniversaires, Noël, soirées..
– Et si ses livres se vendent, elle veut utiliser les fonds pour financer son projet

 

Pour participer au développement de son projet, c’est ici !

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *